Retour

Nos réponses aux questions
les plus fréquentes

La solution

La solution

  • Qu’est-ce que aware ?

    aware est une solution SaaS sécurisée, qui permet de consulter les fiches détaillées de ses prospects, clients, concurrents ou fournisseurs pour s’informer sur son marché, mesurer les risques et enrichir sa base de données interne.

    Son moteur de recherche intelligent vous permet de retrouver facilement n’importe quelle entreprise et d’accéder aux informations administratives, structurelles et financières de l’entreprise. Retrouvez également l’historique complet des mouvements qui rythment la vie de l’entreprise et son actualité sur les réseaux sociaux.

    La solution a été développée par le Groupe CARTÉGIE, expert en traitement et fiabilisation de la donnée depuis 30 ans.

  • Puis-je tester la solution avant de m’abonner ?

    Oui car nous vous offrons 30 jours d’essai gratuit pour découvrir toute la richesse d’aware. Profitez-en dès maintenant : je teste la solution !

  • Suis-je limité en nombre d’interrogations de fiches entreprises ?

    Non, vous pouvez consulter autant de fiches entreprises que vous le souhaitez, qu’il s’agisse de sièges sociaux ou d’établissements secondaires.

  • Qu’est-ce que la suite Datadrive solutions ?

    La suite datadrive solutions est une plateforme modulaire qui embarque tout le capital data et le savoir-faire technologique du Groupe CARTÉGIE. aware est l’un des modules de cette suite. Vous pouvez l’utiliser seul ou en complément d’autres modules pour mettre toute la puissance de la data au service de votre performance marketing et commerciale.

Les données

Les données

  • Quelles sont les données disponibles dans aware et d’où proviennent-elles ?

    La solution s’appuie sur des référentiels fiables provenant de partenaires publics et privés tels que l’INSEE, l’INPI, ORANGE, la Direction de l’information légale et administrative etc.

    Notre cellule Big DATA enrichie également le capital data en informations exclusives issues de ses travaux de recherche et développement, tels que la tranche de chiffre d’affaires estimé, la présence de site e-commerce et l’identification d’entreprises et d’établissements rattachés à un réseau de points de vente.

    Grâce à aware, consultez librement l’ensemble des informations disponibles sur plus de 25 millions d’entreprises actives, cessées, déménagées ou en procédures collectives telles que :

    • Ses données administratives : activité, catégorie juridique, SIRET/SIREN, etc.
    • Ses données financières clés
    • Les fonctions et coordonnées de ses dirigeants et décideurs
    • L’historique de tous ses mouvements
    • Son actualité sur les réseaux sociaux
    • etc.
  • Les données disponibles dans aware sont-elles en conformité avec les nouvelles normes européennes RGPD ?

    CARTEGIE atteste de la licéité des traitements de données personnelles effectués et ainsi que de la collecte directe et/ou indirecte de ces mêmes données.

    Toutes les données traitées, ainsi que les traitements effectués, seront conformes aux obligations incombant à CARTEGIE au titre du RGPD en date de son application le 25 mai 2018.

  • Quelle est la fréquence de mise à jour des données ?

    Les données de type statut de l’entreprise, adresse, effectif, numéros d’identification (SIRET, SIREN, TVA), actualité et nouveaux mouvements liés à l’établissement sont mises à jour quotidiennement.

  • Que faire si des informations concernant mon entreprise sont erronées ?

    Si vous constatez des erreurs concernant les informations de votre entreprise dans aware, écrivez-nous à l’aide du formulaire de contact en ligne et indiquez-nous les corrections à apporter. Dans un soucis de qualité, nous traiterons vos demandes dans les plus brefs délais.

  • Puis-je télécharger les bilans des entreprises ?

    Vous pouvez consulter et télécharger librement l’intégralité des bilans publiés par les entreprises françaises dans aware. Pour compléter votre analyse et vous aider à prendre les bonnes décisions, le Groupe CARTÉGIE met à votre disposition un score exclusif ; élaboré par notre cellule Big data. Il s’agit de la tranche de chiffre d’affaires estimé pour 6.6 millions d’entreprises qui n’ont pas publié leurs bilans.

  • Certains bilans ne sont pas disponibles

    Nous mettons à votre disposition dans aware, tous les bilans existants, publiés par les entreprises françaises.  En effet, même si légalement la plupart des entreprises sont tenues de publier leurs comptes, peu le font. C’est la raison pour laquelle, nous mettons gratuitement à votre disposition la tranche de chiffre d’affaires estimé par notre équipe Big data pour 6.6 millions d’entreprises françaises.

  • Quelles sont les règles d'affichage d'une groupographie ?

    Chaque lien affiché reste disponible durant 30 jours et est décompté de vos consommations mensuelles. Au-delà de ces 30 jours, vous devrez afficher de nouveau ce lien.

  • Que signifie le terme "MAJ" dans une groupographie ?

    MAJ est l’abréviation d’ « Actionnaire Majoritaire ». Les liens de la groupographie affichés en MAJ sont les liens pour lesquels nous ne connaissons pas précisément le pourcentage de détention. En revanche, cet actionnaire détient obligatoirement plus de 50% de cette filiale.

  • Pourquoi certaines entreprises ont une adresse à l'étranger dans aware ?

    Vos recherches entreprises peuvent vous conduire à consulter les informations détaillées d’une entreprise ayant une adresse étrangère. Il s’agit d’entreprises étrangères qui ont une activité en France et qui selon la forme juridique de l’entreprise, ont une obligation d’immatriculation en France.

  • Qu’est-ce que le risque de défaillance à 12 mois ?

    Il s’agit d’un score, fiable à 92%, permettant d’anticiper le risque de défaillance d’une entreprise à 12 mois. Ce score a été a été calculé de manière algorithmique à partir de nombreuses informations clés de l’entreprise :  données sectorielles, économiques, juridiques, structurelles, financières et bilancielles disponibles, publications d’annonces légales, base de paiements et contentieux. La classe de risque tient également compte des bilans pourtant confidentiels.

    Il existe 7 niveaux de risque dans aware :

    • Cessation imminente
    • Risque avéré, procédure collective en cours
    • Risque très élevé
    • Risque élevé
    • Risque moyen
    • Risque faible
    • Risque très faible
  • En quoi ce score est il différent du score CONAN & HOLDER ?

    Le score de risque de défaillance à 12 mois est bien plus riche que le score CONAN & HOLDER, qui ne s’appuie que sur des données issues du bilan. Il permet donc d’avoir une meilleure vision de la fiabilité d’une entreprise et de se projeter facilement dans une relation contractuelle ou de partenariat.

  • Quelles sont les règles d’affichage d'un score de défaillance à 12 mois ?

    Parce que la vie d’une entreprise et de son écosystème est en mouvement perpétuel, le score de risque de défaillance à 12 mois est régulièrement mis à jour. C’est pourquoi chaque score entreprise affiché sera décompté de vos consommations mensuelles et restera disponible durant 30 jours. Au-delà de 30 jours, vous devrez à nouveau l’afficher pour découvrir le nouveau score de l’entreprise et suivre de près son évolution.

Mon compte/connexion

Mon compte/connexion

  • Est-il possible d’avoir plusieurs utilisateurs ?

    aware, tout comme les autres modules de la suite datadrive est multi-utilisateurs. Pour chaque compte, un ou plusieurs administrateurs peuvent créer de nouveaux utilisateurs et leur octroyer des droits.

  • J’ai perdu mon mot de passe

    Vous pouvez cliquer sur « mot de passe oublié » depuis la page de connexion au module. Vous recevrez alors un email pour réinitialiser votre mot de passe. Ce lien est valable 24h, passé ce délai vous devrez réitérer votre demande.

    Pratique : votre identifiant et votre mot de passe sont les mêmes pour se connecter à tous les modules de la suite datadrive !